Vous êtes ici

Syneto s'associe à Infodip pour cibler le marché français

Les solutions d’infrastructure hyperconvergée de Syneto vont remplacer les offres de plusieurs vendeurs de baies de stockage chez Infodip.

Paris, France 11 avril 2017 - Syneto, un vendeur spécialisé dans les infrastructures hyperconvergées et Infodip, fournisseur de solutions numériques complètes « clé-en-main », ont aujourd’hui annoncé un partenariat de distribution qui va permettre aux plateformes hyperconvergées de la nouvelle gamme HYPERSeries 3000 de Syneto d’être vendues à travers toute la France via les divisions Intégration et Sûreté sur IP d’Infodip.

Le partenariat de Syneto avec Infodip, l’un des distributeurs à valeur ajouté les plus renommés du pays, qui propose des systèmes informatiques préparés et configurés selon les exigences de ses clients en plus de produits conçus sur mesure mais aussi des services tels que le câblage, la mise en baie et l’assistance technique, est un tournant majeur pour le vendeur en France. L’ajout des solutions de Syneto au catalogue d’Infodip va permettre à Syneto d’étendre sa portée dans toute la France, un marché clé en Europe. Syneto va ainsi remplacer plusieurs vendeurs de baies de stockage traditionnelles de milieu de gamme dans le catalogue actuel d’Infodip.

Les solutions hyperconvergées de Syneto seront proposées via la division Intégration d’Infodip, qui s’adresse aux revendeurs et aux intégrateurs de systèmes sur une large gamme de marchés verticaux. Syneto jouera également un rôle majeur dans le catalogue de produits de la division Sûreté sur IP d’Infodip, pour les besoins de stockage des solutions de vidéosurveillance et de contrôle d’accès.

L’équipe dirigeante d’Infodip souhaitait étoffer son catalogue de produits avec une solution hyperconvergée définie par logiciel (Software-Defined Storage) intégrant une couche de données intelligentes, ainsi que des fonctions de reprise d’activité (PRA), de partage de fichiers et de virtualisation. Elle souhaitait également que cette solution soit conviviale et très abordable.

« Notre but était d’identifier un vendeur européen proposant une solution hyperconvergée définie par logiciel (S-D S) extrêmement fiable, et nos recherches ont abouti lorsque nous avons trouvé Syneto. Ces produits nous permettent d’offrir à nos partenaires et à nos clients une infrastructure hyperconvergée qui associe les fonctions de sauvegarde intégrée et de reprise sur sinistre (PRA). En outre, les solutions hyperconvergées de Syneto diminuent les temps d’administration, les coûts et les risques associés aux failles de sécurité des données, tout en réduisant les temps de reprise, autant de problèmes et de considérations auxquels doivent aujourd’hui faire face les utilisateurs finaux. » déclare Stéphane Motillon, président d’Infodip.

Infodip va proposer les solutions d’infrastructure hyperconvergée de Syneto à une large gamme de marchés verticaux, y compris ceux dans lesquels les entreprises souhaitent utiliser des technologies telles que la centralisation des données (DATA POOLING), la capture d'instantanés (SNAPSHOTS), la déduplication et la compression. Infodip diffusera les produits de Syneto auprès d’entreprises des secteurs manufacturier, de l’éducation, de la finance, de l’ingénierie, des médias, de l’industrie, des sciences et du secteur public, ainsi qu’auprès de grandes entreprises de l’aviation, de l’exploration spatiale et des transports.  

« Infodip est un partenaire des plus respectés, qui possède une connaissance inégalée du marché français. Ce partenariat va nous aider à asseoir notre présence en France sur une multitude de marchés verticaux, avec l’avantage non négligeable de pouvoir accéder à l'incroyable base clientèle d’Infodip. » déclare Rick Hudson, vice-président des ventes EMEA chez Syneto.
 

À propos de Syneto

Syneto révolutionne l'infrastructure informatique traditionnelle des centres de données de petite et moyenne taille, des PME et des bureaux distants/succursales, en proposant des infrastructures hyperconvergées de pointe, spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. Les infrastructures informatiques traditionnelles reposent sur des modules coûteux à l’achat et difficiles à gérer, alors que Syneto élabore une solution tout-en-un, qui offre la flexibilité et la rentabilité du cloud public avec la sécurité sur site et la performance du cloud privé, ouvrant ainsi la voie à un futur informatique hybride. Syneto révolutionne les infrastructures hyperconvergées en offrant 500 % de performances applicatives en plus par rapport aux infrastructures traditionnelles, une protection permanente des données et des capacités intégrées de récupération d’urgence qui, en cas de sinistre, permettent aux clients de redémarrer leur infrastructure informatique complète en seulement 30 minutes.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site www.syneto.eu ou suivez Syneto sur Twitter.

Pour découvrir la gamme Syneto suivez ce lien.